D2F | Le LLMH victorieux contre l'ASUL

D2F | Le LLMH victorieux contre l'ASUL

Qu’il est doux le parfum de la victoire ! Après plusieurs mois d’échecs, les Nordistes ont vaincu le signe indien en s’imposant à domicile face à Vaulx-en-Velin. La machine est en route. Il serait dommage maintenant de s’arrêter en si bon chemin.


Le temps passe à la vitesse de l'éclair. Déjà 2023 a cédé la place à 2024. Alors que se profilait la rencontre avec les Rhoda- niennes, les Lommoises de Laurent Worm étaient encore à la recherche d'un premier succès en championnat. Dès l'ouverture des hostilités, vendredi soir, les partenaires de Nadia Benabdel- hafid prenaient à la gorge leurs adversaires.


Les banlieusardes lyonnaises avaient beau avoir été mises au parfum par leur maître à jouer Sébastien Modenel, elles pliaient devant les coups de boutoir des Nordistes. Il n'y avait qu'une équipe sur le terrain et c'était le LLMH. Quatre buts en quatre minutes, c'était une véritable démonstration de force que l'Entente subissait à son corps défendant. Les Vaudaises avaient la tête sous l'eau. Leur coach avait le plus grand mal à prendre la seule décision utile à ce moment de la partie demander en urgence l'armistice

Mais quand l'inéluctable se fait jour, impossible de l'ignorer. Comme souvent, un temps mort a permis de resserrer quelques boulons mais surtout de mettre du baume sur des plaies à vif. De retour sur le parquet, les camarades de Romane Depuis montraient un bien meilleur visage. L'opération grignotage des Lyon- naises pouvait débuter. Revenues à trois buts (8-5), les Rhoda- niennes voyaient soudainement l'avenir en rose. Pâle cependant, car dans les cages de Lomme, Ma- rie Pouliquen se faisait un malin plaisir de refroidir l'enthousiasme de Léa Pobelle et consorts.

Mais l'ASUL avait la tête dure. Ce n'était pas le genre de la maison de renoncer avant le coup de sifflet final. Surtout avec seulement trois buts de débours (17- 14) à la pause. Le plan des Vaudaises au sortir des vestiaires était basique: revenir au contact le plus vite possible pour distiller le doute dans les esprits nordistes.


Mais il y a loin parfois de la coupe aux lèvres. Malgré la rage offensive de la paire Konté-Touré, Lomme gardait son destin en main. Après dix minutes en seconde période, la cause lyonnaise était toujours aussi désespérée (23-17). Rien n'y a fait, le LLMH tenait son premier succès de la saison et personne ne pouvait lui arracher.

RÉGIS DULAS
LOMME-ASUL VAULX: 29-26 (17-14). LOMME: Deghaud 6 buts, Plazanet 5, Serda- revic 5, Decobecq 4, Madani 4, Zemour 2, Surmely 2, Millot 1.
ASUL VAULX: Pobelle 4 buts, Konté 4, Bou- guerch 3, Aouli 3, Yelles3, Touré 3, Philibert 1, Depuiset 1.