D2F | Le LLMH valide un deuxième succès
Un tournant de la saison. L’expression est bien trop souvent galvaudée. Point ici, la réception des Ardéchoises du Pouzin revêtait une importance capitale pour des Lommoises encore détentrices de la lanterne rouge.
Nelly Plazanet n'est pas une adepte de la forfanterie. L'arrière du LLMH a pris une part active dans le succès des siennes samedi soir. Meilleure marqueuse avec dix réalisations, la Franc-Comtoise n'a pas non plus laissé sa part aux chiens sur le plan défensif. Au point de surprendre positive- ment son coach Laurent Worm, pourtant avare en compliments envers ses protégées : « Nelly a pris une dimension supplémentaire cette année. » La native de Pontarlier était sûre de son fait. «Je savais que cette rencontre n'allait pas nous échapper. »>
Depuis la reprise, les Nordistes ont retrouvé une sérénité qui les fuyait l'an passé. La victoire face à Lyon, le 12 janvier dernier, au- ra assurément provoqué un dé- clic salvateur. Ce succès face au Pouzin n'aurait peut-être pas été d'actualité il y a deux mois de cela.
Un succès arraché d'un point Car tout n'a pas été simple ce week-end. Malgré un classement peu flatteur, les Ardéchoises ont vendu chèrement leur peau. Accrocheuses en diable en première période, les filles de Sylvain Kieffer ont connu un passage à vide au retour des ves- tiaires, exploité au mieux par les Métropolitaines. Avec cinq buts d'avance, la cause semblait entendue. C'était sans compter sans un trou d'air de douze minutes des partenaires de Nadia Benabdelhafid. La capitaine lommoise en tirait a posteriori une leçon positive: «Je suis vraiment heureuse. Le mental nous a tirées de cette situation délicate. Ce second succès arrive au bon moment et d'autant que ce sont des adversaires directes dans la course au maintien. »
À Bègles, la semaine prochaine, les Nordistes ne sont pas à l'abri d'une bonne surprise
Source : La Voix du Nord