D2F | Bienvenue Eden !
Eden ATILA a choisi le Lomme Lille Métropole Handball pour franchir un nouveau palier dans sa jeune carrière. Un nouveau défi pour Eden dont les ambitions épousent celle de son nouveau club.
L'interview
Peux-tu te présenter brièvement ?
" Je m’appelle Atila Eden, je suis demi-centre, cette année je porterai le numéro 88. J’ai commencé le handball il y plus de 14 ans à Montargis puis j’ai joué à Fleury-les-Aubrais, à Vierzon et enfin à Chambray-lès-Tours où j’ai fait 3 ans de centre de formation " .
Qu'est-ce qui t'a motivé à rejoindre notre club et quels sont tes objectifs pour cette saison ?
" Ce qui m’a motivé à rejoindre le LLMH, c’est tout d’abord d’avoir la chance de jouer en D2 et aussi d’appartenir à une seule équipe parce qu’il est vrai que d’être dans un centre de formation, on est souvent partagé entre deux collectifs (la N1 et la D1). Mes objectifs pour cette saison sont de progresser dans ce nouveau niveau de jeu et d’apporter ma valeur ajoutée à cette équipe pour aller le plus loin possible ".
Connais-tu la métropole Lilloise ? Hâte de la (re)découvrir ?
" Je ne connais pas du tout la métropole Lilloise, mais je n’entends que du bien donc oui j’ai très hâte de la découvrir ".
Comment décrirais-tu ton style de jeu ?
" Si je devais décrire mon style de jeu je dirais qu’il est plus porté sur la vision de jeu et que je suis plus une joueuse de duel et de tir en appui. Dans le monde du handball je dirai que Stine Oftedal est ma référence handballistique ".
As-tu des hobbies ou des centres d’intérêts en dehors du handball ?
" En dehors du handball, j’aime beaucoup cuisiner et il m’arrive de jouer au piano car j’en ai pratiqué quelques années étant petite ".
Quel est le plus grand défi que tu as dû relever dans ta carrière de handball ?
" Le plus grand défi que j’ai dû relever durant ma carrière de handball, c’était de revenir après de nombreuses de blessures durant mes deux premières années de centre de formation. C’est vrai que d’enchaîner des fractures ce n'est pas toujours facile à encaisser mais j’ai appris de cette expérience qu’il faut accepter d’être éloigné des terrains un certain temps pour revenir plus fort ".
Une citation qui t’inspire ?
« Tout est difficile avant de devenir facile. »