D2F | Le LLMH s'incline face à Noisy
Ce samedi 21 janvier, le Lomme Lille Métropole Handball recevait le Noisy-Le-Grand Handball dans le cadre de la 12ème journée de Division 2 Féminine.
Dès le coup d’envoi, on sent que la rencontre va être très disputée. En 4 minutes de jeu, les deux équipes sont a égalité à 3 partout. Chaque club compte également un arrêt de gardienne et un but sur jet de 7m. C’est ensuite Noisy qui prend l’avantage (3-5 à la 6ème). Il faudra 2 minutes aux Lommoises pour égaliser (5-5 à la 8ème) mais deux fois moins de temps à leur adversaires pour creuser à nouveau l’écart (5-7 à la 9ème). Il faudra attendre le quart d’heure de jeu pour voire le LLMH égaliser à nouveau (8-8). Les deux clubs restent ensuite à égalité pendant de longues minutes et la gardienne Nadia Benabdelhafid sauve son équipe à de nombreuses reprises. A la 22ème minute, Lysa Zemour offre l’avantage à son équipe pour la première fois du match (11-10). Malheureusement, les Noiséennes sont plus régulières et repassent devant juste avant la pause.
Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 13 à 14 en faveur de Noisy-Le-Grand Handball.
De retour sur le terrain, les Lommoises paraissent remotivées. En deux minutes et grâce à deux pénaltys, la capitaine Celia Benlabed permet à son équipe de reprendre l’avantage (15-14 à la 32ème). Le LLMH conserve ainsi son avance jusqu’à la 35ème (17-16) mais leurs adversaires ne tardent pas à repasser devant (17-18 à la 37ème). A la 39ème minute de jeu, l’arbitre inflige un deux minutes à Eloïse Dewez alors que le score est de 18 partout. Noisy en profite pour creuser l’écart (18-21 à la 41ème) et Aurore Sanz pose un temps mort pour remotiver ses filles. Malheureusement cela ne suffit pas, les lommoises sont en échec au tir et enchaînent les erreurs. A la 47ème, le LLMH n’a toujours pas marqué et le score est de 18 à 27. C’est finalement Ombeline Decobecq qui vient libérer son club à 48ème sous les applaudissements d’une salle du parc sous tension. Mais cela ne suffira pas, les Noiséennes sont lancées et ne s’arrêtent plus. A la 53ème Ruth-Lea Mbala offre le +10 à son équipe (21-31). En fin de rencontre, les Noiséennes sont sanctionnées de plusieurs deux minutes mais leurs adversaires n’en profitent pas. Après une seconde période très compliquée, le LLMH s’incline finalement avec 9 buts de retard.