D2F | Lomme a su tenir la dragée haute au patron Saint Maurien
Quoi de plus excitant que de terminer sa saison en recevant le leader incontesté de la présente saison, la Stella Saint Maur ? Cerise sur le gâteau : les banlieusardes lilloises ont déjà prolongé leur bail avec l’antichambre de l’élite. Tout pour transformer un baisser de rideau en un feu d’artifice.
Anaïs CLAVEY blessée
Le début du match prouvait, si besoin en était, que les partenaires de Célia Benlabed souhaitaient offrir à sa capitaine le plus beau des cadeaux, un succès de prestige aux dépens du cador francilien. Malgré les nombreuses interceptions des Stellistes, les Nordistes faisaient régulièrement trembler les filets adverses. Point noir d’une soirée jusque-là placée sous le signe de l’excellence, la grave blessure d’Anaïs Clavey. Touchée aux cervicales, l’ailiére lommoise resta longtemps sur le parquet, avant d’être exfiltrée par le corps médical.
À la reprise des hostilités, Lomme, qui menait les débats (6-4), eut du mal à trouver son second souffle. Un magnifique but d’Ombeline Decobecq, cette dernière effaçant la portière de la Stella avant de marquer dans le but vide, réveilla ses camarades. Les Nordistes jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Saint Maur fit le dos rond avant de lancer une contre offensive létale. Aux commandes, les jumelles Plotton. À elles deux : elles marquèrent huit buts avant la pause. Au retour des vestiaires, les Saint-Mauriennes prenaient le large. Au mitan de la seconde période, le trou était fait (33-26). Seul l’orgueil des Zemour et compagnie permirent à Lomme de ne point sombrer.
LOMME-SAINT MAUR 33-38 (16-21) LOMME : Benlabed 11, Kante 6, Serdarevic 5, Zemour 4, Verriez 3, Dewez 2, Decobecq 2. SAINT MAUR : Rezgui 8, M. Plotton 8, Rutil 4, P. Plotton 4, Tandjan, 3, Tourigny 3, Toure 3, Vanbostal 2, Marin Mateu 2, Pastour 1