D2F | Fin de série pour le LLMH
Après une heure dans un air irrespirable, la salle du Parc a dû attendre la dernière seconde pour connaître le sort de la rencontre. Les Lommoises et les Toulousaines se sont rendu coup pour coup dans un match rythmé et intense du début à la fin.
En milieu de première période, les Nordistes mettaient les Toulousaines à 3 buts, mais pas question pour ces dernières de se laisser distancer davantage. Elles restaient attentives et agressives pour recoller au score. Les deux équipes rentraient logiquement au vestiaire sur un score nul (13-13).
Aucune des deux écuries ne parvenait à se détacher. Il a donc fallu attendre les derniers instants pour voir un vainqueur. Il restait 10 secondes, Lomme était à l'attaque mais stoppé par l'arbitre. Incompréhension. Balle aux Toulousaines. Sous pression maximale, les Nordistes concédaient un jet de 7 mètres et confiaient leur sort à la Toulousaine Burcea. La salle du Parc scandait le nom de sa portière. Mais Burcea ne tremblait pas et libérait son équipe, mettant fin à la série d’invincibilité lommoise. «On a beaucoup de regrets, c'est très frustrant parce qu'on fait plein de petites erreurs qui nous coûtent le match ce soir. On va continuer à travailler pour ne pas les reproduire », confiait Nadia Benabdelhafid, capitaine lommoise. «On a manqué de lucidité et c'est ce qui a fait la différence», analysait Laurent Worm, l'entraîneur nordiste. Après six matchs sans défaites, l'étau se resserre pour les Lommoises, à trois points de la nouvelle lanterne rouge, Le Pouzin.
LOMME - TOULOUSE : 27-28 (13-13).
LOMME : Pouliquen 4 arrêts, Benabdelhafid 11 ; Plazanet 6 buts, Djabour 2, Madani, Zemour 6, Decobecq, Worm, Surmely 5, Serdarevic 3, Millot 2, Clavey, Barthelemy, Deghaud 3. Entraîneur : Laurent Worm.