D2F | Laura Ingala signe au LLMH
Le club est heureux d’annoncer la signature de Laura Ingala en provenance de Saint Amand les Eaux. Jeune et déterminée à relever un nouveau défi, Laura s’inscrit parfaitement dans le projet du LLMH.
L'interview !
Peux-tu te présenter brièvement ?
" J’ai joué dans deux clubs de handball. Le premier est Aubervilliers le club dans lequel j’ai commencé ce sport a l’âge de huit ans. Je voulais en faire car mon grand frère aussi en pratiquait. Je suis entrée au pôle espoir de handball du centre val de Loire à l’âge de 15 ans et parallèlement je suis restée joueuse dans mon club d’origine. A la sortie du pôle espoir en 2020, je suis entrée au centre de formation du Saint Amand handball auquel j'y suis restée 3 ans. A la fin de ces trois ans j’ai pu signer mon premier contrat professionnel à Saint Amand " .
Qu'est-ce qui t'a motivé à rejoindre notre club et quels sont tes objectifs pour cette saison ?
" J’ai toujours aimé jouer dans le nord, et le club de Lomme a des objectifs intéressants. Je dirais que mes objectifs seraient de retrouver des repères dans mon poste et de m’épanouir dans le handball avec une nouvelle équipe".
Connais-tu la métropole Lilloise ? Hâte de la (re)découvrir ?
" J’ai eu la chance d’être proche de Lille depuis quatre ans. J’ai quand même hâte d’habiter à Lille, je vais pouvoir redécouvrir cette ville comme je ne l’avais jamais vu auparavant. ".
Comment décrirais-tu ton style de jeu ?
" Depuis ses cinq dernières années j’ai appris à devenir très polyvalente au niveau des postes. Je n’ai pas d’idole dans le handball mais j’aime bien le style d’arrières qui savent effectuer des duels et tirer de loin. Je décrirais mon style de jeu un peu similaire ".
As-tu des hobbies ou des centres d’intérêts en dehors du handball ?
" En dehors du handball, j’aime beaucoup voyager, écouter de la musique et passer du temps avec mes amis lorsque l’on a un peu de temps ".
Une citation qui t’inspire ?
« Je ne perds jamais soit je gagne ou soit j’apprends » de Nelson Mandela »