D2F | Le LLMH en impose contre Pessac

Lysa Zemmour ne pouvait cacher son bonheur samedi soir après le succès des siennes. Tombeur de Pessac (26-20), le LLMH enchaîne un cinquième match sans défaite et grimpe à la neuvième place du classement.« On avait vraiment envie de confirmer contre une équipe de haut de tableau », souriait l'arrière gauche. Malgré l’absence du pivot Alicia Deghaud, Lomme a tenu bon dans le secteur central. La recrue Waffya Djabour s’est montrée ultra précieuse. « Elle a apporté de la férocité, contrôlée, dans ce qu'on fait défensivement, expliquait le coach Laurent Worm. On rajoute l'intelligence tactique de Plazanet, l'activité de Zemour, ça donne trois défenseurs de très bon niveau. »

Mention spéciale à BENABDELHAFID. Grâce à une défense de fer, bonifiée par les treize arrêts de Nadia, les Lommoises ont mis fin aux cinq mois d’invincibilité des Girondines. Pessac n'a marqué que vingt buts, son plus faible total cette saison. L'activité défensive retrouvée est pour beaucoup dans la bonne passe du LLMH. Un secteur particulière ment travaillé pendant la pause du Mondial en décembre. « Même quand on perdait, je trouvais que les filles mettaient beaucoup de choses en place pour réussir, rebondit Worm. Je pense qu'elles méritent de continuer à progresser. »

Une trêve de deux semaines s'offre à elles pour poursuivre dans cette voie mais surtout panser les plaies. La cheville de Nejma Madani a couiné. Elle pourrait remplir un peu plus l’infirmerie. « C'est embêtant, on perd une joueuse par semaine, conclut Worm. Il faut qu'on fasse attention. » Avec le sourire aux lèvres, la récupération se certainement plus rapide.

LOMME - PESSAC : 26-20 (11-9).

LOMME : Djabour 2, Decobecq 4, Surmely 5, Serdarevic 6, Zemmour 5, Plazanet 4. Entraîneur : Laurent Worm.

PESSAC : Borg 6, Desgrolard 2, Gros 2, Leroux 1, Olivar 4, Riffaud 2, Souvercaze 2, Tode 1. Entraîneur : Marc Hoareau.