D2F | Les Lommoises ont résisté… avant de craquer
En déplacement ce samedi en Alsace, à Achenheim-Truchtersheim, chez le dauphin du leader, Lomme a craqué en fin de match pour encaisser une trop rude défaite au regard de son investissement (37-24).
La tâche s'annoncait rude, mais les joueuses d'Aurore SANZ ont accumulé une belle dose de confiance lors des dernières journées avec quatre victoires en cinq matchs. Et cela se constate dès le début de partie. Eloise DEWEZ se démarque à son aise, Ombeline DECOBECQ enchaîne et Lomme se place en tête : 0-1, puis 5-6. Le match est serré, les échanges équilibrés. Après une dernière égalité (7-7), l'ATH s'installe en tête au cours d'une fin de première période un peu imprécise, voire brouillone. 13-10 à la pause.
Le jeu reste inégal, inconstant, à la reprise. L'ordonnancement demeure d'abord le même mais Lomme se fait menaçant (16-15). Pourtant Niacalin KANTE et ses coéquipières ne pourront se rapprocher davantage. Le travail de sape de la défense alsacienne a fait son oeuvre. le LLMH ne trouve plus d'arguments pour répliquer. A l'usure, comme en fin de première période, l'ATH donne une tournure inattendue à cette fin de partie. Un score bien cruel (37-24)
C'est désomais contre Noisy le Grand qu'il faudra viser le rebon samedi.