D2F | Le LLMH victorieux face à Celles sur Belles

D2F | Le LLMH victorieux face à Celles sur Belles

Que la victoire est belle! Surtout lorsqu'elle permet de prolonger une saison de plus l'aventure dans l'antichambre de l'élite. Emma Serdarevic (meilleure marqueuse de la soirée avec neuf réalisations) et ses copines ont su canaliser la pression pour s'offrir le scalp d'un cador de la division, Celles-sur-Belle.

Les supporters naïfs qui pensaient que les Poitevines avaient fait le long voyage depuis les Deux- Sèvres pour servir de boucs émissaires à des banlieusardes lilloises en quête d'une ultime victoire pour prolonger leur séjour en deuxième division en furent pour leurs frais. Les protégées de coach Vincent ne laissent rien passer. S'imposer dans l'antre du LLMH n'avait rien d'illusoire. Perrine Petiot était la première à faire trembler les filets de l'adversaire. De quoi donner des ailes à Aliénor Surmely : par deux fois l'ailière de Lomme frappait avec une redoutable efficacité.

La bataille s'annonçait féroce. Il fallait tout le talent d'une ex pensionnaire de la maison métropolitaine, la gardienne Justine Hicquebrant pour freiner la charge des attaquantes nordistes. C'était sans compter sur le " Emma show " . Serdarevic, leader offensif de son équipe faisait gonfler l'escarcelle des "Ch'tis". À la 12° minute, les locales réalisaient un mini break (9-7). Le duel des portières gagnait en intensité. Si Justine Hicquebrant était égale à elle, Nadia Benabdelhafid sortait un match de rêve, histoire de terminer sa carrière sur une belle note. Sa collègue Marie Pouliquen, entrée pour faire souffler la pré-retraitée n'avait pas à rougir de la comparaison. Plus la pause se profilait à l'horizon, plus les témoins sentaient que les néo Aquitaines étaient au bord de la rupture. Alicia Degault marquait par deux fois; le débours des Celloises grimpait à six unités.

Les Lommoises voulaient trop cette victoire pour la laisser échapper.
Maëlle Caillaud faisait de la résistance en stoppant l'hémorragie. Au retour des vestiaires, Lysa Zemour récupérait le leadership et guidait ses partenaires sur le chemin de la victoire. Et comme dans les cages, Nadia Benabdelhafid, revenue aux affaires ne lâchait plus rien, la cause des Poitevines devenait de plus en plus dure à assumer. Dans les moments faibles, il y a toujours une joueuse cadre pour relever l'étendard de Celles-sur-Belle.

L'an prochain, les deux équipes seront de nouveau face à face en D2.

LOMME-CELLES-SUR-BELLE 34-29 (21-15)