D2F | Le LLMH victorieux à Bègles

D2F | Le LLMH victorieux à Bègles

Dominées de bout en bout par des Nordistes en quête de points pour leur maintien, les Béglaises n’ont pas su éviter l’écueil (25-31) Il n’est jamais simple d’affronter une équipe mal classée. Les filles du CA Bèglais en ont fait l’amère expérience en recevant les Lommoises, ex-lanterne rouge, longtemps sevrées de toute victoire, mais depuis peu reparties de l’avant. Deville avait à peine ouvert le score pour les Damiers que les banlieusardes lilloises prenaient les commandes de la partie. Entre échecs aux tirs et pertes de balles, la troupe cabiste faisait preuve de maladresse et se retrouvait logiquement punie de ses errements (8-12, 19e).

Remises dans le sens de la marche par la victoire obtenue à Noisy-le-Grand, les Béglaises vont tenter de rester sur cette dynamique positive en recevant les Nordistes de Lomme. En fin de première mi-temps Lasserre parvenait à ramener les siennes à hauteur (14-14, 27e) mais ce sont bien les visiteuses qui viraient en tête à la pause (15-16). Dès l’entame du deuxième acte les Lommoises multipliaient les interceptions et prenaient 5 unités d’avance (15-20, 33e). À trois reprises les Béglaises ramenaient l’intervalle à 2 buts, mais poussées par l’envie de se sauver, et bien aidées par la performance de leur gardienne Benabdelhafid créditée de 16 arrêts, les Nordistes poursuivaient sur leur lancée et s’imposaient 25-31.

À l’issue de la rencontre Julien Vasseur le coach des Girondines ne cachait pas sa déception. « Ce soir (samedi) on prend une claque. Défensivement nous n’avons pas été présents et en attaque placée nous avons eu beaucoup de mal à trouver des solutions. Les Lommoises ont mérité leur victoire, elles ont mis plus d’engagement et de combativité que nous. On savait que ça allait être compliqué car on affrontait une équipe qui jouait son maintien. Elles sont venues chercher les points qu’elles devaient prendre. De notre côté nous n’avons pas réussi à mettre ce supplément d’âme qui nous aurait permis de les accrocher dans le money-time.