N1F | Une dernière victoire contre Rouen pour passer les fêtes au chaud

N1F | Une dernière victoire contre Rouen pour passer les fêtes au chaud

Dans une salle du Parc remplie à ras bord, les Lommoises défendaient ce samedi soir leur première place au classement face au dauphin, Rouen.

Dès les premiers instants, les ailières du LLMH s’illustrèrent en attaque, et le bon travail défensif de toute l’équipe permit de creuser l’écart, avec un score de 6 buts à 0 au bout de quelques minutes. Par la suite, les débats s’équilibrèrent, et Rouen prit peu à peu le rythme de la rencontre. Lomme, confortée par son avantage précoce, imposait à ses adversaires un rythme d’enfer jusqu’à rentrer aux vestiaires sur le score de 19 à 9.

En seconde période, les Lommoises géraient l’écart, profitant de quelques pertes de balle adverses pour se montrer dangereuses en contre. Un deuxième acte placé sous le signe de la maturité, et du contrôle : une stratégie payante, permettant au LLMH d’enregistrer sa dixième victoire de la saison.

S’il fallait retenir quelque chose de la rencontre côté Nordiste, c’est cette capacité à punir les moindres erreurs ou égarements de leurs opposantes, une qualité qui leur sera essentielle dans leur quête pour la promotion en Division 2.

LOMME – ROUEN : 32-22 (19-9) Lomme : Benabdelhafid 5 arrêts, Ntessi 3 arrêts ; Benlabed 9 buts, Surmely 6, Serdarevic 5, Zemour 4, Dewez 3, Decobecq 3, Dewamin 2 Entraîneure : Aurore Sanz.