N1F | Victoire à Reims
L’équipe d’Aurore SANZ s’est offerte sa première victoire de la saison en allant gagner à Reims (27-26) pour la deuxième journée de championnat.
C’est la première. La première victoire a été débloquée à Reims, pour la deuxième journée de N1F et non sans difficulté. Après un bon début de match qui voyait les Lommoises prendre un léger avantage (03-05) à la 14ème minute, les Lommoises sont tombées dans le piège rémois. Porté par Diane Gaelle NGUEKWIAN YIMGA en pleine possession de ses moyens (8buts), le club hôte revient et imposait son rythme pour prendre un avantage à la pause : 14 – 10
Le retour des vestiaires est raté côté Lommois et malgré la volonté de se battre, les pertes de balles et les arrêts de Tania SERRANO GARCIA compliquaient les choses. C’était sans compter sur la détermination d’Aurore SANZ et de son groupe. Le chronomètre défilant, choix tactique était décidé de prendre deux stricts. Un coaching qui alimentait une fin de match palpitante pour le public et un scénario inédit. Les Lommoises menées par Aliénor SURMELY revenaient petit à petit (26-25) 58′ et malgré un temps mort Rémois les Lommoises par sa capitaine Célia BENLABED, égalisaient dans la foulée. Les techniciens se rendant coup pour coup, nouveau temps mort était posé pour le LLMH : 5 secondes à jouer !
5, 4, 3, 2, 1 : But au buzzer : le LLMH décroche sa première victoire de la saison après un scénario fou !
Prochaine étape samedi 25 septembre, 20h00 avec la réception d’Alfortville.
Les stats !
Behidj ; Benlabed (5/12) ; Clavey ; Collot (1/1) ; Decobecq (2/4) ; Dewamin (1/1) ; Dewez (4/4) ; Hennion (1/4) ; Serdarevic (3/9 dont 2 pen) ; Surmely (9/13) ; Zemour (1/5)
Benabdelhafid : 8 arrêts ; Ntessi 7 arrêts