N1F | Thomas DUTHILLEUL fait le point avant LLMH – Bully les Mines
Thomas DUTHILLEUL profite de cette rencontre face à Bully les Mines programmée ce samedi soir à Villeneuve d’Ascq pour dresser un premier bilan de la saison :
- Le LLMH dresse un bilan positif à ce stade de la saison, quel est le regard du président ?
” Je suis très satisfait des résultats de toutes les équipes du club avec une progression pour la majorité d’entre elles. La première place de notre équipe de Nationale 1 depuis le début de la saison nous emmène sur une montée en Deuxième division. Cette montée traduit le travail de tout un staff, un groupe performant ainsi que le soutien de tout un club pour cet objectif affiché dès le début de la saison “.
- Une période marquée par la réquisition de la salle du parc. Comment cela s’organise ? quel impact pour le club ?
” La réquisition de notre salle a demandé un travail important de nos entraineurs et des salariés pour trouver des solutions auprès de nombreux clubs de la MEL notamment pour les entrainements et les matchs. Nos clubs partenaires : le HBC Villeneuve d’Ascq, le Mélantois, Haubourdin-Loos, Mons Sport, pour leur accueil, Le CO Wattrelos, Marcq, Sainghin en Weppes, Pérenchies, Neuville en Ferrain, Houplines, Bousbecque, un grand merci pour leur soutien. Je tiens à tous les remercier d’avoir été réactifs et d’avoir trouvé des réponses à cette situation exceptionnelle. Je remercie également les licenciés et leurs parents d’accepter les changements de planning et de salles. Cette situation de solidarité envers un peuple meurtrie est comprise par l’ensemble du club. Mais j’espère que cette réquisition ne sera que temporaire car si cette situation perdure, j’ai peur que la fin de saison sportive soit perturbée par cet événement imprévisible “.
- Le LLMH affronte Bully les Mines e week end à Villeneuve d’Ascq, un mot sur cet adversaire ?
” Ce derby avec le club de Bully les Mines reste un derby qui donne un coup de projecteur sur le handball féminin régional et notamment sur deux clubs féminins formant de nombreuses joueuses depuis plusieurs années. Nous avons d’ailleurs eu plusieurs joueuses qui ont évolué à Lomme comme Leila Dilmi, Maitena Larracoechea championnes de France de Nationale 1 il y a 10 ans déjà et évidemment Amandine Riquart capitaine du LLMH, championne de France et kinésithérapeute très sollicitée par nos licenciés. Cependant LLMH se doit de gagner afin de poursuivre notre objectif de montée en D2F. Bon match à toutes ! “