Thomas Duthilleul " Le LLMH continuera de pérenniser une formation locale afin de garantir un Handball durable et viable ".
- Que souhaites tu aux licenciés du LLMH pour cette nouvelle année ?
Je leur présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023 et de nombreuses victoires. Dans un contexte national et européen tendu, nous devons mesurer la chance de pratiquer un sport. Le Handball reste un sport collectif et un vecteur important de cohésion sociale, de partage et de dépassement de soi. Le LLMH continuera de pérenniser une formation locale afin de garantir un Handball durable et viable.
- Peux tu faire un bilan de ce début de saison ?
Je constate que toutes les équipes progressent et prennent du plaisir dans la pratique du Handball et dans la vie de club à travers les différents évènements proposés.
Je souligne que le nombre de licenciés augmente encore sur cette saison 2022/2023. Record battu !
Je salue le travail de Nicolas MAINGOT arrivé au LLMH depuis septembre au poste de responsable de la formation. Notre équipe première vient d'enchaîner plusieurs résultats positifs et le groupe vit bien.
Elles ont la chance de jouer devant des spectateurs nombreux grâce à la compétence de Bastien et Mila. Le maintien en ligue féminine semble en bonne voie. Nos partenaires institutionnels et privés nous ont permis d’accéder à la D2F (ligue professionnelle) et de franchir une étape dans notre professionnalisation (cahiers des charges de la Ligue féminine de handball).
- Comment vois tu la fin de saison ?
J’ai constaté à travers les déplacements réalisés avec le groupe D2F, une grande force émanant de ce groupe. J’ai une confiance totale en ce groupe.
Au LLMH, il reste plusieurs événements à vivre en dehors des matchs :
- “ Un match pour l’emploi ” le 6 avril 2023 = jobdating
- Différents tournois jeunes
- Partille Cup 2023
- le loto en juin 2023
- les trophées LLMH …
Le force d’un club se mesure aussi à l’implication de ses bonnes volontés !
La fin de la saison 2022/2023 et le début de la saison 2023/2024 seront impactées par la première phase des travaux de la salle du parc à partir du 14 février 2023 et une fermeture totale du 24 avril 2023 à la fin du mois d'août.
Ces travaux nous conduiront en 2025 et à la réalisation de l'extension, élément essentiel au développement du club.
Nous souhaitons travailler dans la continuité du projet du club et une formation à forte identité régionale. J’ai proposé à Aurore Sanz de travailler dans ce sens et de franchir le pas vers le professionnalisme.
Un challenge s’offre à nous avec une salle du parc en travaux mais nous relèverons ce défi ensemble. C’est pourquoi, nous avons besoin d’un soutien encore plus important de nos partenaires afin de s’inscrire dans la durée.
Le LLMH reste ancré dans des valeurs simples en adéquation avec son territoire.
Plaisir, dépassement de soi, partage et compétition